Géolocalisation: Microsoft nie les accusations d'espionnage

4 contributions
Publié le 6 septembre 2011.

HIGH-TECH - Microsoft est sous le feu des critiques, au même titre que Apple et Google,...

La géolocalisation cause bien des soucis aux fabricants d'OS. Après Apple et Google, c'est au tour de Microsoft de se faire accuser de jouer les Big Brothers, avec une plainte déposée la semaine dernière dans l'Etat de Washington. Lundi, l'entreprise s'est défendue via un communiqué: «Parce que nous n'enregistrons pas d'identifiant unique lorsque des données de géolocalisation sont transmises par l'appareil photo des Windows Phone, ces données ne peuvent pas être corrélées à un utilisateur spécifique», affirme Microsoft.

Selon la plainte, Windows Phone transmet en effet des données géolocalisées à Microsoft lorsqu'un utilisateur prend une photo. Ceci sans message d'avertissement. Mais comme Apple et Google, Microsoft joue la carte de l'«anonymisation» des données pour se défendre.

 

Dans l'absolu, Apple, Microsoft et Google auraient gros à gagner à pouvoir enregistrer de telles données en les associant à chaque utilisateur, notamment pour proposer de la publicité ciblée et géolocalisée. Mais pour l'instant, les autorités américaines et européennes ne les y autorisent –en théorie– que si l'utilisateur est au préalable prévenu, et qu'il peut désactiver une telle option.

P.B.
Emploi

En partenariat avec Monster.fr

  • Trouvez le poste qui vous convient

    Retrouvez les dernières offres d'emploi sur toute la France et dans tous les secteurs avec 20minutes.fr et Monster.fr

publicité
publicité
Image et Son
439 €
publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr