Deux nouveaux iPhone en septembre, selon un analyste

20 contributions
Publié le 28 juin 2011.

HIGH-TECH - C'est un analyste financier qui l'affirme...

Apple va sortir un iPhone 4GS, simple version boostée du 4. Mais non, ça sera un «vrai» iPhone 5, avec un nouveau design en forme de goutte d'eau. Depuis plusieurs semaines, les rumeurs autour du prochain smartphone d'Apple se multiplient. Lundi, un analyste de Deutsche Bank a apporté sa contribution: dans une note adressée à ses clients, Chris Withmore dit s'attendre à la sortie de deux modèles, en septembre.

«Avec Nokia et RIMM en difficulté, il est temps pour Apple de pénétrer agressivement le marché du milieu de gamme pour augmenter ses ventes», écrit-il, sans préciser s'il s'agit de spéculations ou s'il tient l'information d'une source bien informée.

Pas uniquement «pour les riches»

Tim Cook, qui s'occupe des opérations quotidiennes pendant le congé maladie de Steve Jobs, avait affirmé en février qu'Apple ne voulait pas uniquement proposer des produits «pour les riches» et que l'entreprise gardait un œil sur les marchés émergents, alimentant les spéculations autour de la sortie d'un iPhone plus abordable.

Dans les faits, Apple propose déjà l'iPhone de l'année précédente (3GS actuellement) à un prix bradé. Mais sortir deux nouveaux modèles permettrait à l'entreprise de mieux résister face à l'envol d'Android, qui touche de nombreux segments avec des dizaines de modèles.

P.B.
Newsletter
HIGH-TECH

Recevez une fois
par semaine
toute l'actualité high-tech

publicité
publicité
publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr