Facebook se lance dans les jeux d'argent en ligne

5 contributions
Publié le 13 août 2012.

WEB - Le réseau social permet désormais aux utilisateurs britanniques de jouer au Bingo avec de l'argent réel...

Pendant qu’Amazon fait ses premiers pas dans le jeu social, Facebook, lui, se lance dans les jeux d’argent en ligne, au Royaume-Uni. Depuis mardi, les membres britanniques du réseau social peuvent y jouer au bingo et gagner (ou perdre) de l’argent avec une nouvelle application baptisée Bingo & Slots Friendzy. Cette application est la première à proposer de jouer de l’argent réel sur le réseau social. Ainsi, même si elle paraît enfantine, il faudra toutefois remplir une condition pour pouvoir y jouer: avoir plus de 18 ans.

Julien Codorniou, responsable des partenariats pour Facebook en Europe, a déclaré au Financial Times: «Le jeu d’argent est très populaire et bien réglementé au Royaume-Uni. Pour des millions de joueurs de Bingo, il s’agit déjà d’une expérience sociale, il est donc logique pour nous de la proposer sous cette forme.» En plus de Bingo & Slots Friendzy, les utilisateurs britanniques du réseau social devraient bientôt voir arriver d’autres jeux d’argent sur le site de Mark Zuckerberg. D’après le journal américain, Zynga espère pouvoir lancer un poker et bingo en argent réel en 2013. Des jeux de roulette ou de black jack pourraient également faire leur apparition dans le futur.

Pour Facebook, qui va prélever un  pourcentage sur les transactions, les jeux d’argent représentent une nouvelle source de revenus. Ce type de jeux pourrait ainsi débarquer dans d’autres pays que le Royaume-Uni si le succès est au rendez-vous.

Anaëlle Grondin
Newsletter
HIGH-TECH

Recevez une fois
par semaine
toute l'actualité high-tech

publicité
publicité
publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr