Un extrait du jeu social «Living classics» lancé par Amazon en août 2012.
Un extrait du jeu social «Living classics» lancé par Amazon en août 2012. - CAPTURE D'ECRAN/20MINUTES.FR

A.G.

Le géant de l’e-commerce américain a une nouvelle corde à son arc: après l’édition et la production de contenu audiovisuel en ligne, voilà que la firme se lance dans l’édition de jeux vidéo. L’entreprise vient de lancer un jeu social Facebook intitulé «Living Classics» et développé par Amazon Game Studios, un nouveau département dédié au développement de jeux sociaux, rapporte le Los Angeles Times. «Amazon Game Studios correspond exactement à ce qu’indique son nom: une nouvelle équipe d’Amazon se concentre dorénavant sur la création de jeux innovants et amusants», indique l’entreprise dans une note de blog.

Son premier jeu social, «Living Classics»,  met en scène une famille de renards qui se promènent à travers les illustrations de leurs livres favoris (Alice au pays des merveilles ou encore Le Magicien d’Oz). Les joueurs doivent réunir les renards en explorant ces chefs d’œuvre et en cherchant des objets animés. 

Michael Robinson, directeur général du studio, a indiqué au site spécialisé Mashable que de nouveaux titres seraient disponibles prochainement sur Facebook. Il n’est pas exclu que le géant du commerce en ligne crée dans le futur des jeux pour son propre app store dédié à sa tablette Kindle (disponible seulement aux Etats-Unis pour l’instant).

«Nous savons que de nombreux clients aiment jouer – notamment à des jeux free-to-play sociaux», a expliqué Amazon. En devenant un acteur du jeu vidéo, la firme peut avoir accès à une nouvelle source de revenus. Mais il ne sera pas facile de s’imposer sur ce marché où la concurrence est âpre. Zynga ou encore Electronic Arts, qui comptent des centaines de millions d’utilisateurs mensuels, ne vont pas se laisser faire.