Kinect sur XBOX 360.
Kinect sur XBOX 360. - P.MCCARTEN/REUTERS

P.B.

Tenter de faire disparaître un document d'Internet est à peu près aussi efficace que d'essayer de vider une baignoire avec une cuillère percée. Mais depuis mercredi, Microsoft envoie des «takedown notices» (demande de mise hors-ligne) aux sites qui hébergent ce Power Point de 56 pages contenant les caractéristiques d'une machine baptisée «Xbox 720».

Le site tchèque Ihned.cz affirme avoir reçu un message d'Alan Radford, qui représente Microsoft. Le Washington Post publie la demande: «Microsoft a reçu des informations indiquant que le domaine listé ci-dessus, qui semble être sous votre contrôle, offre des copies non licenciées ou est engagé dans des activités non autorisées concernant un document publié par Microsoft».

Sortie supposée fin 2013

DropBox a également reçu une demande. Le fichier n'a pas été effacé des comptes utilisateurs mais son partage public a été désactivé, comme prévu par les termes de service.

Jusqu'à présent, Microsoft a refusé d'authentifier le document, qui présente des plans allant jusqu'à 2015. Fake ou dépassé, le fichier, qui date de 2010, évoque une sortie fin 2013 à 299 dollars pour la Xbox 720 et une puissance quatre à six fois supérieure à celle de la 360.