Le casque iSport est disponible dans plusieurs coloris.
Le casque iSport est disponible dans plusieurs coloris. -

Lorsqu'ils aiment stimuler leurs performances avec des MP3 fracassants, les sportifs ne peuvent se contenter d'un banal casque audio. CX 680i de Sennheiser, ActionFit de Philips… les nombreux modèles réservés aux athlètes accomplis ou aux sportifs

du dimanche accueillent un petit nouveau, le iSport de

la firme Monster.
Dévoilé au récent Salon du running à Paris et vendu 149 €, le casque intra-auriculaire surpasse ses concurrents, comme en témoigne la course de 10 km durant laquelle il nous a accompagnés.

Résistant à la transpiration et lavable
D'abord, Monster l'a doté d'un petit système de fixation à base d'ergots en caoutchouc qui épousent la forme de l'oreille interne. Pas évident à ajuster, mais hyper pratique : pas une fois durant notre sortie les petits écouteurs n'ont quitté leur emplacement. Un point capital ! Ensuite, iSport résiste à la transpiration et est lavable. Un passage sous un robinet d'eau claire après une bonne suée et voilà le casque comme neuf, prêt à repartir à l'aventure. Enfin, et c'est peut-être là l'essentiel, le son prodigué est monstrueux de puissance et de basses. S'il ne fait pas dans la dentelle, iSport affirme cependant largement sa différence avec ses rivaux, en diffusant des basses percutantes et sans saturation, propres à rythmer les foulées d'un coureur.

Un produit dopant, assurément !Christophe Séfrin