<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

Amazing AlexConscient qu’Angry Birds va bien finir par s’essouffler de lui même, Rovio parie enfin sur le futur, et présente son futur jeu phare : Amazing Alex.

Déjà connu de certains joueurs sous le sobriquet Casey’s Contraptions, le prochain blockbuster de Rovio a désormais un tout nouveau nom : Amazing Alex. Vous l’aurez sans doute compris par vous même : la firme s’est tout simplement offert le jeu de Snappy Touch/Mystery Coconut, depuis disparu de l’App Store d’Apple, pour le réadapter en vue d’une sortie dans le courant de l’été sur les plates-formes iOS et Android.

Le pitch de cet Amazing Alex sera le suivant : nous contrôlerons le personnage d’Alex, réputé pour aimer bricoler et créer des choses. Il s’agira donc de jouer avec la physique, afin d’atteindre des objectifs définis à l’avance.

D’ailleurs, Casey’s Contraptions contenait dans sa version originale un éditeur de niveaux. On croise les doigts pour que Rovio s’inspire de cette idée. Mais connaissant l’éditeur et sa politique en place, il serait plus sage de parier sur l’implantation de DLC contrôlé par ses soins…

[joystiq]