Vidéo. Ikea va vendre un meuble avec télé intégrée

14 contributions
Publié le 19 avril 2012.

HIGH-TECH - Pour simplifier la vie dans le salon...

Le nom est imprononçable mais le concept est plutôt malin. Dès juin, Ikea va vendre une smart-TV intégrée à un meuble, une solution simple et design pour des salons de plus en plus encombrés par une jungle de câbles et de télécommandes.

 

La création s'appelle Uppleva et sera commercialisée dès juin en Europe à partir de 6.500 couronnes suédoises (730 euros) pour le modèle 26 pouces. Le tarif du téléviseur 46 pouces n'a pas été précisé. Tous les modèles sont LED, peuvent se connecter à Internet et sont garantis cinq ans.

 

Ikea a confié la partie électronique au Chinois TCL et s'est occupé de tout le reste. Des compartiments permettent de facilement cacher tous les câbles et une unique télécommande contrôle le téléviseur, le lecteur blu-ray et le système surround 2.1 (avec un caisson de basses mobile et sans fil). Le meuble, lui, est modulable et sera proposé en plusieurs couleurs.

 

Ikea va-t-il chambouler le marché de l'électronique? Sans doute pas. Les mordus de l'électronique préférerons acheter un modèle haut de gamme 80 pouces et 3D, un système surround 7.1 et percer des trous dans le mur. Mais pour un étudiant ou une famille, le minimalisme suédois pourrait bien se révéler fort séduisant.

 

Le tout-en-un «made in Stockholm», bonne ou mauvaise idée, selon vous?

P.B.
Mots-clés
Newsletter
HIGH-TECH

Recevez une fois
par semaine
toute l'actualité high-tech

publicité
publicité
publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr