Free Mobile a lancé ses offres le 10 janvier 2012
Free Mobile a lancé ses offres le 10 janvier 2012 - PRM/SIPA

Anaëlle Grondin

Première grosse panne pour Free Mobile. En début d’après-midi, plusieurs clients de l’opérateur, lancé en grande pompe en janvier dernier, ont constaté qu’ils n’avaient plus de réseau. Et ce, plusieurs heures durant. Impossible de passer des appels ou d’envoyer des SMS. Plusieurs internautes, résidant à divers endroits de l’Hexagone, ont fait savoir à 20 Minutes qu’ils étaient confrontés à ces perturbations. L’incident a pris fin en milieu d’après-midi, a-t-on constaté.

Selon une source interne, citée par l’AFP, ces perturbations seraient dues à la panne d’un des deux «équipements de signalisation» de Free Mobile, qui auraient subi une surcharge. Ces équipements permettent au cœur de réseau de localiser les téléphones, indique l’agence de presse. Une panne importante qui tombe mal pour Free Mobile, confronté à une polémique sur le fonctionnement effectif de son réseau mobile.

Orange, étranger à cet incident

Contactée par 20 Minutes, la maison-mère de Free, Iliad, n’a pas fait de commentaires au sujet de la panne. Impossible pour l’heure de savoir combien d’abonnés ont été concernés par ces perturbations. De son côté, France Télécom assure que ses clients n’ont pas été touchés et qu’Orange n’est pas lié à cet incident, rapportent Les Echos.

>> Et vous, avez-vous été touché par ces perturbations? Si oui, pendant combien de temps? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous.