Free Mobile a dévoilé ses cartes SIM lundi 9 janvier 2012 sur Internet.
 
Free Mobile a dévoilé ses cartes SIM lundi 9 janvier 2012 sur Internet.   - Free Mobile / Iliad

A.G. et C.Pski

Cette page est actualisée en temps réel : cliquez ici pour mettre à jour.

En résumé: Free a fait de sacrées annonces. L'opérateur, quatrième à avoir décroché une licence de téléphonie mobile, a dévoilé son forfait unique fixé à 19,99 euros, et il est déjà disponible dès ce mardi. Une offre sans engagement, qui promet l'internet illimité, les appels illimités vers 40 destinations ainsi que les SMS et MMS illimités. Et Xavier Niel, le patron, a également annoncé dans son discours un nouveau forfait RS. Les gens percevant le RSA avaient jusqu'alors droit à un «petit» forfait très limité en temps, offert par les grands opérateurs. Ce petit forfait était à 10 euros... Free en propose un à 2 euros. Voire gratuit pour les personnes souscrivant déjà à une freebox. 
Free : lancement de l'offre mobile par Free

  • permalien
  • 9h46: La présentation de Free est terminée. Xavier Niel remercie ses collaborateurs, l'Arcep, l'autorité de la concurrence... Merci d'avoir suivi ce live avec nous. Un bilan de cette conférence de presse à venir sur 20 Minutes.
    permalien
  • 9h43 : Xavier Niel "Si vous êtes abonné chez Free, le premier forfait mobile à 2 euros par mois sera à 0 euro par mois..."
    permalien
  • 9h40 : Le SMS hors forfait chez Free sera à 0,01 euros le SMS.
    permalien
  • 9H40 Free annonce que les coûts hors forfaits sont abaissés: 1 sms en dépassement sur ce forfait : 1 centime d'euros.
    permalien
  • 9h36: Le forfait RSA à 10 euros (40 min d'appel + 40 SMS) = racket super arnaque, pour Xavier Niel. Il propose pour 2 euros par mois 60 minutes + 60 SMS. "On se fait de la marge avec deux euros, vous vous faites avoir."
    permalien
  • 9H39 Free annonce un forfait à 2 euros pour les plus démunis!
    permalien
  • 9H38 Mais pour les tous petits consommateurs? Niel montre le forfait RSA à 10 euros par mois, une forfait qui propose 40 minutes de voix et 40 sms. «L'Etat s'est donc entendu pour faire un forfait que l'on appelle nous en interne, super racket super arnaque. Plus vous êtes pauvres, plus on vous arnaque. Ca nous a vraiment scandalisé» Free explique donc avoir décidé de faire un nouveau forfait pour les gens défavorisés.
    permalien
  • 9h34: Pour les abonnés Freebox, le forfait coûtera seulement 15,99 euros par mois. "Vous l'aviez deviné, bravo", sourit Xavier Niel.
    permalien
  • 9H35 L'abonnement est disponible dès aujourd'hui.
    permalien
  • 9H33 «On pense que vous avez été une vache à lait, vous devez désormais signifier à votre opérateur que vous avez compris ce qu'ils ont fait et que ça doit cesser. Vous pouvez venir chez nous ou vous pouvez rester chez eux et leur demander le forfait au prix que nous faisons. Nous vous laissons le choix des armes».
    permalien
  • 9h32: Xavier propose également de payer les smartphones sur 12, 24 ou 36 mois sans frais.
    permalien
  • 9h30: Free va proposer des iPhone 4S à un euro, déclare Xavier Niel.
    permalien
  • 9H31 Free annonce être le premier opérateur à avoir signé avec Apple avant son lancement d'un produit. «Vous pourrez acheter avec nous un iPhone sur 36 mois, si vous avez acheté votre mobile chez nous et que vous en avez assez de Free, vous gardez votre téléphone et vous partez ailleurs. Ca s'appelle la liberté et on y est attachés».
    permalien
  • 9H29 Xavier Niel précise qu'il faut séparer l'achat du téléphone de celui du forfait. «Aujourd'hui c'est couscous boulettes, on met du couscous, des boulettes, on mélange tout et on ne sait plus ce que l'on paye». Niel pense que ce sera plus clair d'acheter séparément son téléphone et son forfait. Mais évidemment vous pouvez garder votre téléphone actuel si vous prenez un nouveau forfait Free.
    permalien
  • 9h27: Dans le forfait proposé par Free, les appels nationaux et vers 40 destinations internationales seront illimités. Les SMS et MMS aussi. Le tout sans engagement.
    permalien
  • 9H26 Xavier Niel précise  qu'il n'y aura aps de «coût caché». Exemple, les appels à l'étranger: «Même sur les coûts que vous ne voyez pas, auxquels vous ne faites pas attention, nous baissons les prix».
    permalien
  • 9H25 «On rend du pouvoir d'achat à tous les Français, et l'on souhaite que nos concurrents viennent s'aligner sur nous. (...) Si votre facture est supérieure à 19,99 euros, vous êtes des pigeons».
    permalien
  • 9H24: Xavier Niel propose un forfait à 19,99 euros, véritablement illimité selon lui.
    permalien
  • 9h14: Xavier Niel arrive sous les applaudissements. Sur l'écran derrière lui, le lancement d'une fusée. Ca y est, le quatrième opérateur téléphonique est lancé. On entre dans le vif du sujet. "On va vous proposer des offres sans engagements, et comme nous savons que nous allons vous proposer les meilleures, on n'a pas peur que vous quittiez Free."
    permalien
  • 9h10: Free choisit de commencer sa présentation par un petit film en plusieurs chapitres... Détourner des images de vieux longs métrages pour ridiculiser la concurrence.
    permalien
  • 9h08: Encore un peu de patience. La conférence a du retard. En attendant, Free nous met du Michael Jackson en fond sonore pour patienter.
    permalien
  • 9h00: Salut à tous. La conférence de presse de Free ne devrait pas tarder à commencer. Plus de 200 journalistes (à la louche) attendent l'arrivée du patron, Xavier Niel...
    permalien
  • Après plusieurs semaines de buzz, de suspense et de jeux de piste destinés aux plus geeks sur la Toile, Free s’apprête à lever le voile sur ses offres mobiles. Seront-elles réellement révolutionnaires, comme les rumeurs le laissent penser? Telle est la question. Le patron de l’opérateur, Xavier Niel, qui a fait sa réputation dans l’Internet en lançant sa «box» en 2002 au prix très avantageux de 29,90 euros par mois, a en tout cas promis de «diviser par deux» la facture mobile des foyers français. Qu’en sera-t-il?

    Malgré la frénésie qui existe autour des offres à venir, aucun détail n’aura fuité ces derniers mois. Seules des rumeurs ont circulé sur la Toile. La dernière d’entre elles: Free Mobile pourrait proposer un forfait tout illimité autour de 15 euros et des forfaits mensuels sans engagement à moins de 10 euros. De quoi faire trembler la concurrence.

    Plus de 25.000 «fans» sur la page Facebook de Free Mobile 

    La semaine dernière, l’opérateur se dotait d’une page officielle sur le réseau social Facebook. Elle compte déjà plus de 25.000 fans. Free Mobile y explique la démarche à suivre pour «désimlocker» son téléphone afin de pouvoir souscrire à son offre… et donne même les numéros de téléphone de ses concurrents pour le faire rapidement.

    Malgré tout, ces derniers semblent confiants. Il se pourrait que les Français aient été lassés d’attendre l’arrivée du messie et n’ont pas cessé d’acheter des téléphones et smartphones autour des fêtes de fin d’année. D’après Les Echos, Orange a vendu 500.000 smartphones en décembre et 600.000 téléphones classiques, Bouygues Telecom a connu des ruptures de stocks d’iPhone 4S et SFR a vendu un demi-million de forfaits smartphones en décembre. Le gel des ventes tant annoncé, à l’approche de l’arrivée de Free Mobile, n’a pas eu lieu.

    >> La conférence de presse de Free Mobile est à suivre ce mardi dès 9h sur 20 Minutes...


    Free : lancement de l'offre mobile par Free

    permalien