La page du site Apple.com rend hommage à Steve Jobs, dont le décès a été annoncé le 5 octobre 2011.
La page du site Apple.com rend hommage à Steve Jobs, dont le décès a été annoncé le 5 octobre 2011. - DR

P.B.

Sony aimerait bien confier le scénario du biopic sur Steve Jobs à Aaron Sorkin. Mardi, dans une interview à la chaîne E!, ce dernier a pour la première fois dit qu'il «songeait sérieusement» à accepter. Selon lui, «quel que soit le scénariste», la vie de Steve Jobs, adaptée de la biographie de Walter Isaacson, promet «d'être un grand film».

>> L'interview de Walter Isaacson, c'est ici sur 20 Minutes

Aaron Sorkin est le scénariste du moment à Hollywood. Après un divorce et des problèmes de drogue, le créateur de la série culte The West Wing a fait un come-back fracassant, remportant l'Oscar du meilleur scénario pour The Social Network, l'an dernier. Il a enchaîné avec Moneyball, un film sur le baseball avec Brad Pitt qui devrait collectionner les nominations cette année. Il a également une nouvelle série en préparation pour HBO, sur les coulisses d'une chaîne d'information à la CNN.

George Clooney ou Noah Wyle?

Dans The Social Network, le portrait n'était pas vraiment flatteur pour Mark Zuckerberg. Steve Jobs pourrait cependant être épargné par la plume affutée de Sorkin: les deux hommes se connaissaient et s'entretenaient régulièrement au téléphone.

Côté acteurs, la rumeur du moment mise sur une compétition entre George Clooney et Noah Wyle (le Docteur Carter dans la série Urgences), qui a déjà incarné Steve Jobs dans un téléfilm en 1999.

Si Sorkin accepte, qui souhaitez-vous voir à la réalisation? Et pour incarner Steve Jobs? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous.