Anonymous promet l'effacement de la bourse de New York

0 contributions
Publié le 6 octobre 2011.

On apprenait récemment une éventuelle vague d'attaques des Anonymous qui était globalement passée inaperçu. Célébrités et taille du regroupement obligent, difficile de dénouer le vrai du faux. Quoi qu'il en soit la menace du jour semble tout à fait sérieuse et surtout absolument folle. Le groupe de hackers compte s'attaquer au site web de la bourse de New York.

C'est cette fois-ci par l'intermédiaire d'une vidéo qu'on apprend la mise en place de ce challenge. Les Anonymous annoncent d’une voix robotisée qu'une attaque sera lancée le 10 octobre contre le site du New York Stock Exchange.

Cliquer ici pour voir la vidéo.

Comme à leur habitude, les pirates n'attaquent pas sans justification. Comme nous le précisions pour le « Day of Revenge », les évènements de Wall Street ont attiré leur attention. Les auteurs de la vidéo n'y vont pas de main morte en accusant le gouvernement et les différents organismes fédéraux d'instaurer des lois injustes et de suivre les ordres comme des moutons de Panurge.

Les Anonymous sont solidaires du mouvement anticapitaliste « Occupy Wall Street ». Des militants américains dénoncent la dictature financière en place, par ailleurs ils sont également solidaires des révoltés grecs et espagnols. Pour le groupe, la population est démunie face à la crise et le gouvernement ne fait rien pour arranger les choses. De plus les médias censurent les violences orchestrées par les autorités.Voilà les raisons de la sanction que compte appliquer Anonymous.

Ainsi, une série d'attaques de type DDoS sera lancée à répétition contre le site de la bourse. Le but à atteindre est l'effacement complet de l'internet.

À savoir que la menace n'est guère prise à la légère. La sécurité intérieure ne lésine pas sur la prévention cette fois-ci. Le 10 octobre devrait rester dans les mémoires précise le groupe de hackers.

L'attaque est particulièrement ciblée cette fois-ci : www.nyse.com devrait donc disparaître le 10 octobre. J-5

 

 

Gizmodo.fr en partenariat avec 20minutes.fr
Newsletter
HIGH-TECH

Recevez une fois
par semaine
toute l'actualité high-tech

publicité
publicité
publicité
publicité
Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr