Barack Obama a désormais un compte sur Foursquare

0 contributions
Publié le 17 août 2011.

INTERNET - Ceux qui souhaitent suivre les périples du président américain pourront le faire en se connectant sur le réseau social basé sur la géolocalisation...

Barack Obama, bientôt «maire» de la Maison Blanche? Le président américain a désormais un compte officiel sur Foursquare, et s’il cumule assez de «check-in» (action qui permet de dire au réseau social à quel endroit on se trouve) au bureau, il pourrait bien remporter ce titre.

Selon le blog de la Maison Blanche, qui a annoncé l’ouverture officielle du compte, ceux qui suivront Barack Obama sur Foursquare pourront «voir les endroits que le président a visités à travers le pays (les Etats-Unis, ndlr) et dans le monde, connaître les événements organisés selon les lieux, en savoir plus sur la Maison Blanche…». Barack Obama a également l’intention d’utiliser les «tips», c’est-à-dire des conseils sur les lieux où il s’est rendu. Cette annonce intervient alors que le président des Etats-Unis entame une tournée en autobus dans le Midwest.

Après avoir investi Twitter, sur lequel il compte à ce jour près de dix millions d’abonnés, Barack Obama a ainsi souhaité se doter d’une nouvelle arme de communication, à un peu plus d’un an de l’élection présidentielle. Une nouvelle façon de communiquer pour un président qui semble déjà plaire à bon nombre d’internautes et mobinautes: le compte Foursquare de la Maison Blanche, ouvert depuis deux jours seulement,  est déjà suivi par plus de 19.000 personnes. 

Un joli coup de pub pour Foursquare, réseau social permettant à ses utilisateurs d’indiquer où ils se trouvent à leurs contacts grâce à la géolocalisation. Le site a passé le cap des dix millions d’utilisateurs en juin dernier.

Anaëlle Grondin
Newsletter
HIGH-TECH

Recevez une fois
par semaine
toute l'actualité high-tech

publicité
publicité
publicité

publicité
Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr