La foire aux accessoires pour vos consoles

E3 Faites de la place dans votre salon...

Selim Miled, envoyé spécial à Los Angeles

— 

 La planche permettant de jouer à "Tony Hawk : Ride" d'Activision

 La planche permettant de jouer à "Tony Hawk : Ride" d'Activision — DR

Alors que Microsoft tente d’émanciper nos mains de joueurs, tout le monde ne partage pas ce point de vue et foule d’accessoires se proposent d’enrichir votre expérience de jeu… Et vos armoires.

Wii Vitality Sensor

Très brièvement présenté lors de la conférence Nintendo, ce capteur de constantes vitales transmettra à votre Wii votre niveau de stress et d’excitation. On parle déjà d’un jeu pour aider à s’endormir (peu pratique avec le câble au bout du doigt…). Au moins ça ne prend pas de place.
 

Wii Motion Plus

Le multiplicateur de précision pour votre Wiimote. A l’usage, on ne remarque pas immédiatement la différence sur certains jeux, mais lorsqu’il s’agit de jouer au basket ou tâter de l’arc, on apprécie tout de suite mieux la prise en compte de la rotation du poignet et la sensibilité du pointage. Vendu 20 euros en pack avec «Wii Sport Resort», l’appareil n’est pas bien gros ni trop onéreux. Multiplié par quatre, cela commence à peser sur votre portefeuille et à côté de votre téléviseur.
 

Les instruments classiques

Que ce soit avec «Guitar Hero World Tour» ou « Rock Band » et tous leurs dérivés, vous avez peut-être déjà une batterie, deux guitares et un micro assez encombrants à ressortir à chaque soirée entre amis. Réjouissez-vous, «Guitar Hero 5» permettra de jouer avec toutes les combinaisons d’instruments possibles et non plus uniquement guitare-basse-micro-batterie. Si vous voulez couvrir toutes les possibilités, mieux vaut prévoir un garage à cet usage et de gros bras pour transporter la cinquantaine de kilos que cela représente.


Le kit de DJ

Un nouvel instrument pour «DJ Hero», dont le titre explicite suffisamment le concept. L’appareil n’est au final pas bien grand (la taille d’un petit ordinateur portable) et très léger, vous pourrez aisément le ranger sous la batterie précédemment  citée. Le prix devrait être le même que pour un pack jeu+guitare classique.



La planche de skate

Activision toujours, avec le prochain jeu «Tony Hawk» et sa planche de skate sans roues mais pleine de capteurs. Malgré sa jolie finition et son apparente résistance, l’appareil est étonnement léger, bien plus qu’une Wii Balance Board de la même taille. Les bords incurvés rendront toutefois le rangement plus compliqué que cette dernière, surtout si l’accessoire de Nintendo squatte déjà le dessous de votre meuble TV. Nous l'avons essayé, et c'est physique! Ollie, ride... Le gameplay est fun et les possibilités nombreuses.


La table tactile du futur

Le prochain jeu de stratégie d’Ubisoft, «R.U.S.E», s’oriente sur une nouvelle vision du rôle de stratège : celle de la table telle qu’on la voit dans les films, sur laquelle vous observez la bataille en temps réel et prenez vos décisions en fonction. Soit, les Français d’Intuilab ont donc travaillé avec Ubisoft pour adapter le titre sur leur table tactile, et le résultat est bluffant. Tout se déroule exactement comme dans la vidéo, et l’on sentirait presque les galons pousser sur sa chemise. Léger point noir, prévoyez de débourser 15.000 euros pour faire acquisition de ce petit bijoux.  Sébastien Meunier, d'Intuilab, précise cependant que l'entreprise travaille surtout sur des interfaces homme-machine et se dit convaincu que dans les prochaines années, des tables tactiles seront abordables.





 

Mots-clés :