Firefox 3 dans le Guiness Book

INTERNET Firefox 3 entre dans les annales...

Simon Taisne

— 

DR

C’est désormais officiel. Firefox 3 a établi le record du logiciel le plus téléchargé en 24 heures et devient ainsi le premier logiciel à rentrer dans le livre Guiness.

Le navigateur libre de Mozilla a enregistré exactement 8.002.530 téléchargements lors du «Download Day» qui s’est déroulé du 17 au 18 juin. C’est après une analyse minutieuse des fichiers de connexions, que le Guiness Book Record a officiellement homologué le record.


«C’est plus d’1,7 million d’internautes qui s’étaient engagés à télécharger Firefox 3 le jour de l’évènement», témoigne Paul Kim, le vice-président marketing de Mozilla.

Avant d'expliquer le succès de l’opération dans un communiqué: «Les membres de notre communauté se sont fortement mobilisés. Ils ont non seulement fait jouer le bouche à oreille, mais ont également pris l’initiative de convaincre des millions de personnes que Firefox est le meilleur navigateur.»

Un peu plus de deux semaines après le record, Firefox 3 a été téléchargé plus de 29 millions de fois dans le monde, ce qui représente près de 34% de parts de marché.

Mots-clés :

Aucun mot-clé.