Les internautes trouvent un sosie célèbre au père de Melania Trump, et c'est perturbant

FREUD AVAIT RAISON On vous donne une demi-seconde pour le reconnaître... 

Lucie Bras

— 

La silhouette de Viktor Knavs ne vous rappelle pas quelqu'un ?

La silhouette de Viktor Knavs ne vous rappelle pas quelqu'un ? — MANDEL NGAN / AFP

Quand le père de Melania est descendu de l’avion Air Force One, on a cru à une blague. Costume sombre, cravate rouge, silhouette imposante… Il vous rappelle quelqu’un ? Vous n’arrivez pas à mettre le doigt dessus ? Allez, on vous aide.

Devinette : Lequel est Donald, lequel est Viktor ?
Devinette : Lequel est Donald, lequel est Viktor ? - Capture d'écran/ Bazaar

Vous l’avez ? OUI, Viktor Knavs, le père de Melania a des airs de Donald Trump. A 73 ans, le père de la première dame a deux ans de plus que son gendre, et de nombreuses similitudes avec le président des Etats-Unis, d’après Melania. « Ils travaillent dur tous les deux », a-t-elle déclaré à GQ d’après le site Bazaar. « Ils sont tous les deux intelligents et très capables. Ils ont grandi dans deux environnements totalement différents, mais ils ont les mêmes valeurs, la même tradition. » Oui. Bon, ça reste un peu bizarre.

Un père très « présidentiel »

Evidemment les internautes ont immédiatement remarqué la ressemblance avec le président des Etats-Unis et ont partagé leur étonnement/amusement sur Twitter, en soulignant le côté « présidentiel » du père de Melania.

Viktor et Amalija Knavs, les parents de Melania, sont venus accompagner le déménagement de leur fille de la Trump Tower à New York à la Maison Blanche à Washington.

Donal... Viktor Knavs le jour de son mariage en 1967.
Donal... Viktor Knavs le jour de son mariage en 1967. - Capture d'écran

D’après le très sérieux site Politico, ils pourraient rester un peu à Washington auprès de leur fille et de leur petit-fils Barron, et devenir des figures familières de l’entourage politique du président.