Twitter s'offre un lifting (mais toujours pas de bouton «éditer»)

WEB Le nouveau design veut uniformiser l'expérience sur toutes les plateformes...

P.B.

— 

Le nouveau look de Twitter lancé le 15 juin 2017.

Le nouveau look de Twitter lancé le 15 juin 2017. — TWITTER

Des avatars ronds, des nouvelles icônes et quelques bugs graphiques. Voici en substance le bilan du lifting que s’est offert Twitter, jeudi. Si la nouvelle présentation gagne en uniformité, notamment entre iOS et Android, Twitter s’est attiré les critiques de ses utilisateurs qui n’aiment pas le changement. Et auraient préféré que le réseau se concentre sur le fond, notamment avec un bouton « éditer », et mette le paquet dans la lutte contre les trolls.

Le problème avec des icônes en double pour le « like » (devenu un cœur) semble avoir été résolu dans la journée. Les réglages sont nettement mieux organisés mais l’organisation et la gestion des listes est toujours un cauchemar. Globalement, les twittos ont expliqué toute la journée tout le bien qu’ils pensaient de ces changements cosmétiques.

 

Mots-clés :