Marlène Schiappa en remet une couche sur la polémique sur le quartier de la Chapelle-Pajol

TWEET La secrétaire d'Etat à l'égalité hommes-femmes a tweeté sur le harcèlement de rue lundi soir...

F.F.

— 

La secrétaire d'Etat Marlène Schiappa à l'Egalité femmes-hommes

La secrétaire d'Etat Marlène Schiappa à l'Egalité femmes-hommes — CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Le papier du Parisien sur le harcèlement de rue dans le quartier de Paris la Chapelle-Pajol avait fait couler beaucoup d’encre. La secrétaire d’Etat à l’égalité hommes-femmes Marlène Schiappa en a remis une couche lundi soir sur Twitter. L’ancienne candidate aux municipales à Paris a posté plusieurs photos d’elle en robe marchant dans les rues dudit quartier avec le commentaire suivant : « Les lois de la République protègent les femmes, elles s’appliquent à toute heure et en tout lieu. »

>> A lire aussi : Les femmes sont-elles vraiment harcelées dans le quartier parisien de la Chapelle-Pajol?

Le message a été supprimé un peu plus tard. D’après Le Lab, l’entourage de la secrétaire d’Etat explique qu’il s’agit d’un « bug communicationnel » avant la rencontre ce mardi de Marlène Schiappa avec des associations luttant contre le harcèlement de rue.

>> A lire aussi : Polémique sur les femmes à la Chapelle-Pajol : « Il y a un problème autour de la place des femmes dans l’espace public »

Début mai, la publication d’un article du Parisien dénonçant les « femmes chassées des rues » du quartier la Chapelle-Pajol avait provoqué une forte polémique et fait réagit la maire de Paris, Anne Hidalgo.