Le parlement australien se lance dans une conversation intergalactique sur Twitter

HUMOUR Moment d'anthologie sur Twitter entre le Sénat et la Chambre des Représentants australienne pour fêter les 40 ans de Star Wars...

D. D.

— 

Capture d'écran de Star Wars

Capture d'écran de Star Wars — DR

Les community managers des comptes Twitter du Parlement australien sont de vrais geeks. Ils se sont interpellés par références à Star Wars interposées pour fêter la journée dédiée à la saga de George Lucas, jeudi. La fameuse réplique des Jedis « May the force be with you » (« Que la force soit avec toi ») a donné naissance à ce jour particulier pour les fans puisqu’en anglais la date du 4 mai se prononce « May the fourth ».

Les internautes ne manquent pas de souligner cette ode à la galaxie très très lointaine chaque année avec le hashtag #MayThe4thBeWithYou. Les deux chambres du Parlement australien ont elles entamé un véritable débat d’experts.

« Quel dommage qu’il n’y ait pas une Chambre des Représentants Galactique » tweete le compte officiel du Sénat australien à destination de celui de la Chambre des Représentants.

« Un petit rappel : Jar-Jar Bink était un Sénateur galactique », reçoit-il comme réponse.

« En fait le Sénat Galactique avait en son sein des Sénateurs et des Représentants. Jar-Jar était un Représentant :) »

« Intéressant, une seule chambre bicamérale, comme le Parlement qui siège en Congrès ? »

« En gardant à l’esprit qu’un Sénateur représente un système (ou secteur de planètes) et les Représentants (comme Jar-Jar) représente une planète »

« Quasiment certain que Leia Organa Solo représentait Aldeeran pendant des décennies et ce après sa destruction par l’Ancienne République… Et pourtant elle est restée Sénatrice »

« Vous vous rappelez sûrement que la Sénatrice Amidala appelait Jar-Jar "Représentant Jar-Jar" »

« La solution à cette confusion serait un nouveau film Star Wars qui se concentrerait uniquement sur l’histoire politique et la procédure de la République »

« Cela serait intéressant de savoir quel article de loi la Sénatrice Amidala a utilisé pour faire voter une motion de défiance à l’encontre du Chancelier Valorum »

Mots-clés :