Le discours de Franck de Lapersonne au meeting de Marine Le Pen provoque le malaise

POLITIQUE L'acteur comique, qui se présente pour le FN aux législatives, a animé le meeting de lundi de Marine Le Pen... mais a visiblement peu convaincu la Toile...

O. G.

— 

Franck de Lapersonne se présente pour le FN dans la Somme aux élections législatives de juin 2017.

Franck de Lapersonne se présente pour le FN dans la Somme aux élections législatives de juin 2017. — SIPA

« Il a de la chance, le ridicule ne tue pas. » Voilà le genre de réflexions sans merci que l’acteur et désormais soutien du Front national  Franck de Lapersonne a récolté sur Twitter ce mardi. Sa prestation au meeting de Marine Le Pen lundi soir au Zénith n’est pas passée inaperçue… et a reçu une pluie de tacles sur le réseau social.

>> A lire aussi: On vous fait revivre le match des meetings de Macron et Le Pen à Paris

Un ancien mélenchoniste et récent frontiste

Sur Twitter, nombre d’internautes moquent le discours ironique de ce comédien qui se présente aux élections législatives dans la Somme sous l’étiquette FN… face à François Ruffin, le réalisateur du remarqué documentaire Merci Patron ! Le comédien s’est essayé à l’imitation et à la dérision… sans grand succès, d'après les internautes. « Nous, on est les gentils batraciens, faisant allusion à François Hollande et aux socialistes. Partout où je vais, il pleut. On est gentil, même si on a trahi les salariés avec les lois Macron et El Khomri. Parce que grâce à nous, les pauvres en plus d’être sans dent, ils bossent le dimanche. »

Comme le révèle Libération, le comédien n’est qu’un fan récent du FN. Ancien mélenchoniste, il se dit déçu des socialistes, ces « mafieux » et du mandat de Hollande. « Je fais partie des Français qui se sont fait avoir, reprend-il. Sinon je n’aurais pas pris ces options. »

Malaise lors de son sketch

Sur Twitter, les critiques pleuvent sur cette prise de parole en tribune. Pour beaucoup, le comédien (Case Départ, Palais Royal !Commissaire Moulin, Nestor Burma…) qui a rejoint Marine Le Pen en décembre s’est ridiculisé…

 

Dans les commentaires également, des internautes partagent leur malaise et quelques tacles face à la prestation du comédien.

D’autres publient des photos cocasses, faisant référence à l’émission Sexy Zap, parodie érotique sur M6, où l’acteur attribuait des certificats cochons aux actrices X.

Enfin, certains twittos s’inquiètent en imaginant le comédien accéder au ministère de la Culture en cas de victoire de Marine Le Pen…

Un précédent

Et ce n’est pas la première fois que le réseau social souligne le faux pas du comédien. Déjà fin février, une vidéo avec Franck de Lapersonne et Florian Philippot avait fait rire la Toile. « Venez nous rejoindre on se marre bien », concluait l’acteur dans ce sketch. Pas sûr qu’il ait réussi à convaincre…

>> A lire aussi: Mais pourquoi si peu d'artistes soutiennent un candidat lors de cette campagne?