VIDEO. Le visage de Melania Trump lors de l’investiture interpelle les internautes

VIRAL La détresse semble l’envahir après quelques mots prononcés par son mari Donald Trump…

Journaliste afp

— 

Les internautes tentent de comprendre la mine déconfite de Melania.

Les internautes tentent de comprendre la mine déconfite de Melania. — Capture d'écran TIME

La séquence a mis quelques jours à émerger depuis l’investiture de Donald Trump, le 20 janvier, mais elle prend de l’ampleur. Plusieurs internautes ont repéré le changement d’expression de Melania, épouse du 45e président des États-Unis, alors que son mari s’adresse à elle avant de lui tourner le dos.

Souriante face à son mari, la First Lady semble ensuite plongée dans le désarroi. La scène, furtive, se déroule avant que son mari ne prenne la parole devant la foule réunie à Washington D.C.. Beaucoup s'interrogent sur la teneur des propos de Donald Trump pour susciter chez elle une telle réaction. Rien de gratifiant selon les internautes qui ont lancé sur Twitter les hashtags #FreeMelania et #SadMelania.

Filmé d’un autre point de vue, Donald Trump semble s’adresser à son fils, Barron. Là encore, le visage du jeune garçon se métamorphose et on l’aperçoit, l’air fermé et en colère, en grande discussion avec sa mère durant les minutes qui suivent. L’investiture du successeur de Barack Obama n’a sans doute pas fini d’animer les réseaux sociaux, qui ont déjà pointé du doigt l’attitude peu galante de Donald Trump