Vis(i)ons 2017: WeProov, l'appli qui révolutionne l'état des lieux, remporte notre concours de start-up

CHALLENGE La start-up a remporté la deuxième édition de notre challenge lors de la conférence Vis(i)ons 2017.

Propos recueillis par L.B.

— 

Les fondateurs de WeProov sur la scène de Vis(i)ons 2017

Les fondateurs de WeProov sur la scène de Vis(i)ons 2017 — DR

Pour la deuxième année consécutive, 20 Minutes vous a demandé de choisir LA start-up qui aiderait les jeunes urbains en 2017. A gagner, une dotation publicitaire de 300.000 euros pour se faire connaître et le soutien de toute notre communauté.

Parmi les trois finalistes retenus par vos soins, Picto Travel, Squad Runner et WeProov, c'est cette dernière entreprise qui a décroché le Grand Prix, lors de la conférence Vis(i)ons organisée par 20 Minutes fin septembre. Etienne Tondini-Juvan, l'un des fondateurs de la start-up, nous en dit plus.

Pour gagner le challenge 20 Minutes, vous avez dû présenter au public votre start-up en 1 min 30. Vous pouvez aussi le faire en 30 mots ?

WeProov est la seule application au monde capable de créer, simplement et rapidement, une preuve visuelle de n’importe quel bien, un appartement comme une voiture, en générant un rapport certifié. [Check]

>> A lire aussi : Stig donne un coup de pied dans la fourmilière de nos gouvernants

Ces preuves visuelles, ce sont les états des lieux nouvelle génération. Si vous deviez faire celui lieux de votre start-up aujourd'hui, que diriez-vous ?

WeProov a été créée début 2015, tandis que la première version de notre appli a été lancée en mars dernier. Cette première phase de développement nous a servi à créer la meilleure application possible et séduire nos premiers clients. Désormais, l’objectif est de faire connaître cette application au plus grand nombre, en France comme à l’étranger car le modèle est universel. Nous travaillons déjà avec de nombreuses entreprises et nous voulons, en parallèle, accroître notre communauté de « proovers » en faisant connaître l’application au grand public.

Tout est en état de marche, du coup ?

Absolument, après un long travail de conception, l’application est fonctionnelle, disponible en français, anglais et espagnol, sur IOS et Android, en versions smartphone et tablette.

Aujourd'hui, combien de personnes utilisent WeProov?

Aujourd’hui, et sans avoir mené d’action marketing, près de deux mille personnes sur les cinq continents, protègent leurs biens grâce à l’application ! Nous comptons également une cinquantaine d’entreprises qui utilisent WeProov quotidiennement, dans le domaine de l’automobile, de l’assurance et de l’immobilier.

Vous avez gagné 300.000 € de dotation publicitaire, à quoi cela va-t-il vous servir ?

Tout le monde a besoin de transparence, de sérénité et de sécurité dans ses échanges. Tout le monde tend à prendre des photos pour se protéger, dans le cadre d’une location ou d’un échange bien… Mais ces photos ne valent rien ! Tout le monde peut donc avoir besoin de WeProov pour obtenir des véritables preuves visuelles. Notre challenge aujourd’hui est de faire découvrir notre application car si, à chaque fois que nous en parlons, elle apparaît comme une évidence, elle ne constitue pas encore un réflexe, faute de notoriété. Les 300.000 € de dotation vont nous permettre d’accroître notre visibilité et de convaincre de nouveaux utilisateurs.

Quel est votre vision 2017 pour WeProov ?

2017 sera l’année de la confiance avec WeProov ! Ce sera une année excitante et riche en innovations. Nous avons jusqu’à présent posé les bases de notre déploiement avec une appli flexible, fonctionnelle et intuitive. Nous entrons dans une nouvelle phase de développement et partons à la conquête de nouveaux clients. WeProov va devenir une application incontournable de vos Smartphones, au même titre que la calculatrice ou le calendrier !

 

Mots-clés :

Aucun mot-clé.