Après la NES de Nintendo, la Mega Drive est de retour avec de nouveaux jeux

JEUX VIDEO La machine fabriquée par le chinois AtGames avec l’autorisation de Sega se déclinera en versions portable et mini...

20 Minutes avec agence

— 

La Sega Mega Drive.

La Sega Mega Drive. — Capture d'écran / Funstockretro

Nostalgiques, préparez-vous. Quelques jours après Nintendo et sa console Mini NES, accompagnée de ses 30 jeux cultes, la Mega Drive (produit phare de Sega dans les années 1990) va faire son grand retour, en version mini et en version mobile façon PSP.

AtGames surfe sur les 25 ans de Sonic

Si Sega, qui a arrêté de fabriquer des consoles depuis 2001, a concédé depuis des années déjà l’exploitation de sa console à AtGames, la société chinoise spécialisée dans les consoles rétro a relancé la production de la Mega Drive.

Les deux consoles « version 2016 » devraient sortir à l’automne, dixit The Daily Dot qui reprend un communiqué publié lors du Comic Con de San Diego (Etats-Unis) . Reste que AtGames surferait là sur les 25 ans de Sonic, le célèbre hérisson bleu de Sega, et s’avère peu réputée pour la qualité de ses produits, note Numerama qui s’inquiète des capacités de ces nouvelles consoles.

 

 

La sortie du jeu Sonic Mania annoncée pour 2017

Bon point toutefois, la Mega Drive 2016 demeure compatible avec les cartouches d’époque. D’ores et déjà disponible sur le site Funstockretro pour un peu moins de 60 euros, elle est livrée avec deux manettes et 80 jeux intégrés. On y trouve ceux qui ont fait le succès de la console Sega, soit Mortal Kombat, Golden Axe, Comix Zone et l’inévitable Sonic, mais aussi de nouveaux jeux développés pour l’occasion.

 

>> A lire aussi : 900 jeux vidéo jouables en ligne gratuitement

 

La version portable de la console est disponible pour le même prix avec les 80 titres pré-installés. Elle dispose d’un port de carte SD permettant d’importer d’autres jeux. A noter que lors du salon Comic Con, Sega a également annoncé la sortie du jeu Sonic Mania pour 2017, disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

>> Précommandez la Classic Mini Nes pour 59,90 € chez Fnac

Mots-clés :