Illustration - Un iPhone 5s à l'écran cassé
Illustration - Un iPhone 5s à l'écran cassé - Steve Meddle/REX Shutte/SIPA

Les critères de reprises des iPhone vont être revus par Apple. Selon les sites spécialisés, en tête desquels 9to5Mac, les Apple Store devraient même dès la semaine prochaine reprendre les appareils dont l’écran est fissuré et dont les boutons ou le capteur photos sont cassés.

En échange de leur téléphone cassé, les utilisateurs d’un d’Iphone 5s devraient repartir avec 50 dollars (45 euros) et ceux d’un Iphone 6 avec 200 dollars (179 euros). Les iPhone 6 Plus détériorés rapporteraient, eux, un avoir de 250 dollars (223 euros). Rien n’indique, pour le moment, que ces montants seront pratiqués dans les Apple Store européens.

>> A lire : Apple : Un brevet pour en finir avec les écrans d’iPhone cassés

Bientôt un écran de protection en plastique

Il s’agit toutefois ici d’une mini-révolution, les conditions de reprises des anciens appareils mises en place par Apple (en 2013 aux États-Unis et en 2014 en France) n’ayant que très peu évoluées. Auparavant, les réparations étaient aux frais des utilisateurs. Le montant variait en fonction des modèles et pouvait monter jusqu’à plus de 200 euros.

A noter que tous les Apple Store pourront désormais installer un écran de protection en plastique sur les iPhone. Une opération que la marque à la pomme s’est toujours refusé à faire jusqu’ici, craignant que cette précaution n’altère leur produit.

Mots-clés :