Le Galaxy S7 Edge devrait se rapprocher esthétiquement du modèle précédent de la marque coréenne, le Galaxy S6 Edge.
Le Galaxy S7 Edge devrait se rapprocher esthétiquement du modèle précédent de la marque coréenne, le Galaxy S6 Edge. - CHRISTOPHE SEFRIN/20 MINUTES

Alors que la rumeur court depuis plusieurs semaines sur les réseaux sociaux, la date de présentation du dernier né de Samsung serait enfin arrêtée.

Quand sera-t-il dévoilé ?

C’est le 21 février, à la veille de l’ouverture de la grand-messe du mobile à Barcelone, le Mobile World Congress, que le constructeur coréen devrait présenter son nouveau modèle. La nouvelle a été diffusée sur son compte Twitter par le journaliste high-tech Evan Blass, toujours bien informé sur le sujet.

Evan Blast a aussi tweeté une photo qui pourrait être le nouveau modèle de Samsung. D’après le site 01.Net, le smartphone devrait être dévoilé en fin de journée, vers 19 heures.

 

>> Lire aussi : Blanc, rouge ou doré ? Le débit de votre smartphone varie selon sa couleur

Quand sera-t-il commercialisé ?

La mise en vente du smartphone devrait intervenir le 11 mars prochain sur le marché européen, selon le journaliste israélien spécialisé, Shai Mizrachi.

>> Lire aussi : Pourquoi les derniers smartphones sont bien plus chers en France qu’aux Etats-Unis

Que nous réserve le Galaxy S7 ?

D’un design proche de son prédecesseur, le Galaxy S6, la dernière production du géant coréen devrait être composée de verre et de métal, selon le site FrAndroid.

Le smartphone haut de gamme devrait également être décliné en deux modèles, comme le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge : une version classique, disposant d’un écran de 5,1 pouces, et une version Edge +, équipée d’un écran de 5,5 pouces incurvé des deux côtés. Toutefois, ses batteries seront vraisemblablement plus puissantes que celles du Galaxy S6 et l’appareil devrait être étanche, une caractéristique non négligeable, puisque les Iphone ne le sont pas. Le tout en coloris noir, blanc ou doré.

Mots-clés :