Des adaptateurs pour Apple. Illustration
Des adaptateurs pour Apple. Illustration - Amanda Thomas / Future /REX/SIPA

C’est la saison. Après Microsoft pour ses tablettes Surface, c’est Apple qui procède à un rappel d’adaptateurs secteur pour prises murales afin d’éviter les risques de décharge électrique en cas de rupture du bloc. Sont concernés : Europe continentale, Australie, Nouvelle-Zélande, Corée, Argentine et Brésil, pour des Mac et des appareils iOS (iPad, iPhone, iPod touch) vendus entre 2003 et 2015.

Le communiqué d’Apple n’est pas très clair, mais les blocs USB ne sont pas concernés. En revanche, les adaptateurs vendus avec son « kit de voyage » font partie du programme de rappel. Il suffit de se munir de son numéro de série et d’aller dans un Apple store ou de passer par Internet.

Les vieux adaptateurs ont un code de trois ou quatre chiffres à l’arrière tandis que les nouveaux sont marqués des lettres EUR.

« Dans de très rares cas, les adaptateurs secteur Apple avec prise secteur murale à deux broches affectés peuvent se casser, créant un risque de décharge électrique en cas de manipulation. Ces adaptateurs avec prise secteur murale ont été vendus entre 2003 et 2015 avec les Mac et certains appareils iOS, et faisaient également partie du kit de voyage Apple », a détaillé le groupe dans un communiqué. « La sécurité des clients étant une priorité absolue pour Apple, la société demande aux clients de ne plus utiliser les adaptateurs secteur avec prise secteur murale affectés », a-t-il ajouté.

Mots-clés :