YouTube va bientôt concurrencer Netflix avec des films et séries

HIGH-TECH L’offre payante de la plateforme, YouTube Red, devrait être enrichie d’œuvres audiovisuelles appartenant à des sociétés de production…

A.G.

— 

YouTube Red propose un accès sans publicité pour 9,99 dollars par mois.

YouTube Red propose un accès sans publicité pour 9,99 dollars par mois. — GOOGLE

YouTube Red, le nouveau Netflix ? Selon le Wall Street Journal, le site de partage de vidéos s’apprête à marcher sur les plates-bandes du service de streaming en musclant l’offre de contenus de sa partie payante. YouTube serait en train de négocier avec des sociétés de production et des studios hollywoodiens les droits pour diffuser leurs films et séries télévisées. Des contenus exclusifs pourraient également voir le jour sur la plateforme de Google. Comme sur Netflix.

>> A lire aussi : Amazon, Microsoft, Yahoo… Pourquoi les géants du Net lancent tous leurs séries originales

9,99 euros par mois

Il y a un mois, YouTube a lancé YouTube Red, un abonnement payant à 9,99 dollars par mois, permettant à ses utilisateurs de profiter des contenus de sa plateforme sans être envahis par les publicités. Pour des tarifs similaires, les internautes peuvent s’abonner à Netflix ou Amazon et accéder à milliers de films et séries.

En discutant avec les producteurs, YouTube, qui revendique plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde, cherche à enrichir son offre avec des contenus plus alléchants que les vidéos de YouTubeurs ayant déjà acquis une notoriété sur la plateforme.

>> A lire aussi : EnjoyPhoenix et Cyprien ne sont pas les YouTubeurs français les plus influents

Mots-clés :