Captures d'écran du jeu mobile Flappy Bird, créé par un développeur indépendant.
Captures d'écran du jeu mobile Flappy Bird, créé par un développeur indépendant. - Flappy Bird

Jusqu’où ira la folie Flappy Bird? Le jeu mobile star du moment que l’on adore détester, a disparu de l’App Store et du Google Play ce lundi au grand dam du public. Son créateur, Dong Nguyen, un Vietnamien de 29 ans, a décidé de renvoyer le petit oiseau jaune dans son nid parce qu’il «n’en pouvait plus».  Ceux qui n’avaient pas téléchargé l’application ne peuvent donc plus le faire aujourd’hui.

Une nouvelle qui a donné des idées à de nombreux internautes qui avaient pu installer le jeu avant qu’il ne soit retiré des boutiques d’applications: revendre leur smartphone sur Internet en spécifiant «iPhone avec FLAPPY BIRD installé». Ce type d’annonce a envahi eBay. Certains proposent par exemple des Samsung Galaxy S3 et des iPhone 4 dotés du fameux jeu à 2.000 dollars. Un internaute propose même un iPhone 5S avec Flappy Bird à 99.900 dollars et a bénéficié de 74 surenchères pour atteindre cette somme.

Le jeu mobile aux graphismes simplissimes déchaîne les passions depuis une semaine en raison de la difficulté de son gameplay.


Flappy Bird: le jeu détestable par 20Minutes

La frénésie autour du jeu aurait rapporté 50.000 dollars par jour à son créateur, qui se dit complètement dépassé par les événements.

Mots-clés :