Devant le siège de Microsoft à Redmond.
Devant le siège de Microsoft à Redmond. - Elaine Thompson/AP/SIPA

A.G.

Google n’est pas la seule entreprise à vouloir un jour vous voir porter des lunettes connectées à la monture imposante. Microsoft travaille également sur sa propre version de «Glass», des lunettes intelligentes similaires à celles de la firme de Mountain View, rapporte le Wall Street Journal. Le quotidien économique cite des sources proches du dossier.

Selon ces mêmes sources, qui dévoilent l’existence de prototypes de «Microsoft Glass», le géant de Redmond a demandé à plusieurs fabricants asiatiques de lui fournir des composants pour ce type d’appareils.

A côté des smartphones et tablettes, les géants du secteur se tournent ces derniers temps vers l’électronique portable («wearable computing»), intégrée aux vêtements et accessoires. Les lunettes connectées en font partie. L’entreprise sud-coréenne Samsung ne compte pas laisser Microsoft et Google se lancer seules sur ce marché. La société plancherait elle aussi sur sa propre paire, baptisée Glass Gear. De son côté, Apple préfère visiblement se pencher sur les montres connectées avec la fameuse iWatch très attendue par les technophiles et curieux.