Apple a officialisé un événement pour le 10 septembre 2013, lors duquel il devrait présenter les iPhone 5S et 5C.
Apple a officialisé un événement pour le 10 septembre 2013, lors duquel il devrait présenter les iPhone 5S et 5C. - APPLE

P.B.

Cette page est actualisée en temps réel : cliquez ici pour mettre à jour.

  • Cette fois, Apple n'a pas égaré de prototype dans un bar. En revanche, les fuites ont été nombreuses du côté de la Chine, et les surprises devraient rester minimales ce mardi, lors d'un événement organisé à son QG de Cupertino, en Californie, à 10h00 (19h00 en France).

    Selon les observateurs, Apple va dévoiler deux smartphones afin de mieux répondre aux attentes d'un marché segmenté pris d'assaut par Android, surtout sur le milieu de gamme.

    L'iPhone 5S devrait être une simple évolution du 5. Notamment attendus: un processeur plus rapide, un appareil photo plus sensible doté d'un double flash LED et une nouvelle option dorée. L'iPhone 5C, lui, devrait être vêtu d'une coque en plastique proposée en différents coloris. Avec des composants de l'an dernier, il pourrait être proposé gratuitement avec un contrat et autour de 400 euros sans engagement. Les deux carbureront à iOS7, la mise à jour la plus radicale du système d'Apple après des années d'immobilisme.

    Plusieurs questions subsistent. Verra-t-on de nouveaux iPad et une update de l'Apple TV? Sans doute pas. En revanche, Apple pourrait enfin adopter le NFC, avec une solution de paiement sans contact sécurisée par un lecteur d'empreinte digitale sur le bouton home de l'iPhone.

    permalien