La nouvelle Nintendo 2DS moquée sur Twitter

CONSOLES Le design de la nouvelle console portable de Nintendo, qui permet de jouer aux jeux 3DS en 2D, rend beaucoup d'internautes dubitatifs...

P.B.

— 

La Nintendo 2DS sera disponible le 12 octobre 2013.

La Nintendo 2DS sera disponible le 12 octobre 2013. — NINTENDO

Après le clash BatAffleck et le twerking de Miley Cyrus, Twitter a trouvé une nouvelle Némésis: la Nintendo 2DS, dévoilée par le constructeur mercredi, qui sortira en France le 12 octobre. A 130 dollars aux Etats-Unis, elle devrait coûter autant d'euros en France, contre 160 euros pour la 3DS et 190 pour la 3DS XL.

>> La bande-annonce

Comme son nom l'indique, la 2DS permet de jouer aux jeux 3DS en... 2D. Nintendo jure qu'il n'abandonne pas la 3D et qu'il veut simplement s'adresser à tous les segments du marché.

Une portable «low cost» destinée à lutter contre la concurrence des tablettes, même si la 3DS se vend bien, avec 32 millions d'exemplaires écoulés dans le monde. Ce qui n'empêche pas le compte parodique du patron de Sony d'ironiser: «La 2DS est parfaite pour ceux qui trouvaient trop compliqué de déplier la 3DS et de désactiver l'effet 3D.»

Une portable non pliable

Plus que le paradoxe de jeux 3D jouables en 2D (de nombreux joueurs ou éditeurs désactivaient déjà un effet pas vraiment agréable), c'est le design sans charnière de la console qui fait débat. Car avec le principe des deux écrans conservés, la 2DS est une sorte de gros carré de 13x15x2cm, qui semble peu pratique à transporter dans la poche et pas vraiment adaptée aux petites mains des enfants.

Les Internets n'ont pas mis longtemps avant de lui trouver une autre utilité, façon bûcheron:

La campagne de pub est également raillée. «Quand est-ce que cela se produit, Nintendo?», demande @josh face la mise en scène d'une soirée en couple passée sur la 2DS.

Le prix de la Wii U en baisse aux Etats-Unis

Dans le même temps, Nintendo a annoncé une baisse de 50 dollars du prix du pack premium de la Wii U aux Etats-Unis, proposé à partir du 20 septembre à 300 dollars. Rien n'a filtré pour l'Europe, où il s'affiche toujours à 349 euros. Il serait surprenant que le vieux continent ne bénéficie pas du même coup de pouce, alors que Playstation 4 débarquera en novembre à 399 euros et que la Wii U se vend deux fois moins bien que son aînée.

Mots-clés :

Aucun mot-clé.