Des jeunes testent l'iPhone5 lors de sa sortie à Paris
Des jeunes testent l'iPhone5 lors de sa sortie à Paris - PRM/SIPA

M. Go.

Une femme de 23 ans a-t-elle été électrocutée par son iPhone 5? L’agence de presse chinoise Xinhua a expliqué que la police s’intéresse à la mort de Ma Ailun, habitante de la ville de Xinjiang.

Selon son frère, la femme aurait répondu à un coup de fil alors que son smartphone était en charge. Elle aurait alors subi une violente décharge électrique qui a causé sa mort.

La sœur aînée de la victime a également posté un message sur Twitter: «J’espère qu’Apple pourra nous donner une explication. Je souhaite aussi que les gens fassent attention lorsqu’ils décrochent leur téléphone en charge.» Ce message a été relayé plus de 3.000 fois, ce qui montre l’émotion provoquée par cette information.

Apple réagit officiellement

Régulièrement des hoax (fausses informations) fleurissent sur le Web à propos de téléphones en charge qui auraient explosé. Mais cette fois-ci, les autorités semblent prendre l’information très au sérieux et de grands médias comme la BBC relayent l'information.

La société Apple a réagi. «Nos sommes profondément attristés de découvrir cet incident tragique et nous adressons nos condoléances à la famille de Ma», écrit l’entreprise américaine qui affirme vouloir «enquêter» sur ce qui a bien pu se passer.

Selon sa famille, la jeune femme avait acheté l’iPhone 5 en décembre, au début de sa commercialisation en Chine. Elle utilisait le chargeur d’origine.