<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

EmuCenter 2Fanas du jeu vidéo old-school où la bouillie de pixels était reine ? Dans ce cas, vous feriez bien de jeter un oeil à l’application EmuCenter 2.

On a beau dire ce qu’on veut sur l’émulation des Jeux vidéo. Dans les faits, elle entretient la mémoire des monuments du genre, et permet à la fois aux plus anciens de retrouver des softs oubliés, et aux plus jeunes de découvrir des pépites ! On vous le dit : l’émulation, c’est une bonne chose. Néanmoins, il n’est pas toujours très simple de trouver le bon émulateur (le programme qui va émuler la console) pour la bonne bécane.

Le problème est désormais fixé grâce au logiciel PC EmuCenter2, qui va regrouper les meilleurs émulateurs de console de jeux vidéo au travers d’une interface simple. EmuCenter2 va intégrer des émulateurs Wonderswan, PC-Engine, NES, Super NES, GameBoy, Nintendo 64, GameCube, DS, Wii, Master system, MegaDrive, Game Gear, Saturn, Dreamcast, PlayStation 1, 2, PSP, Neo Geo, bornes d’arcade (Capcom CPS, Taito, Sega Model 2, ARCADE LaserDisc, etc.), etc. Pour ne rien gâcher, il est compatible avec Windows 8.

Pour télécharger la version 5.0 d’EmuCenter2, suivez ce lien.