Outlook.com: Les utilisateurs d'Hotmail vont devoir déménager

7 contributions
Publié le 19 février 2013.

INTERNET - Les utilisateurs d'Hotmail ont quatre mois pour adopter la nouvelle messagerie de Microsoft, lancée officiellement ce mardi...

Au revoir Hotmail, bienvenue à Outlook.com! Sept mois après le lancement de sa version bêta, la nouvelle messagerie en ligne de Microsoft est lancée officiellement ce mardi 19 février. Ayant déjà conquis 60 millions d’utilisateurs actifs dans le monde, selon son éditeur (dont un tiers ne seraient pas des utilisateurs de Hotmail), Outlook.com veut s’imposer. Et vite.

Pour cela, Microsoft a décidé d’opérer la migration de ses 300 millions d’utilisateurs Hotmail (14 millions en France, selon Médiamétrie NetRatings) vers Outlook.com. «Tous vont garder leur adresse email, leur mot de passe, leurs contact. Un matin, ils se connecteront à leur service et découvriront une nouvelle interface adaptée aux nouveaux usages, comme la consultation depuis une tablette ou un mobile», rassure Benoît Roumagère, responsable marketing Hotmail et Skydrive. Surprise sur prise… Entre-temps, la firme de Redmond leur aura tout de même adressé des mails pour présenter la nouvelle messagerie qui est à Microsoft ce que Gmail est à Google, ou ce que iCloud est à Apple.

500 millions de documents stockés

Reste que l’opération s’effectuera au pas de course: «Cela devrait prendre quatre mois environ», précise Benoît Roumagère, qui compte sur la simplicité d’Outlook.com ou la publicité réduite de 70% par rapport à Hotmail pour finir de convaincre ses usagers. Dans les faits, Microsoft semble avoir changé son fusil d’épaule. En décembre dernier, l’éditeur indiquait à 20 Minutes que les utilisateurs de Hotmail pourraient revenir sur leur messagerie si leur essai de Outlook.com ne les satisfaisait pas…

Pour l’heure, et selon une enquête Microsoft, 98% des premiers utilisateurs de Outlook.com ne souhaiteraient pas faire marche arrière. Ils apprécieraient notamment l’interactivité totale de la messagerie avec Skydrive, l’espace de stockage sur le cloud accessible en deux clics depuis Outlook. 25 millions de personnes y auraient déjà stocké quelques 500 millions de photos et documents par ce biais.

Christophe Séfrin
Mots-clés
Newsletter
HIGH-TECH

Recevez une fois
par semaine
toute l'actualité high-tech

publicité
publicité
publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr