<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

Microsoft a déposé un brevet pour des lunettes avec ecransMaintenant, nous connaissons bien les Project Glass, ces lunettes issues du programme de recherche google. Et bien Microsoft a publié hier un brevet qui veut concurrencer le projet du créateur d'Android.

A la différence des lunettes Google, qui sont conçues pour être portées toute la journée, le brevet de Microsoft semble décrire un scénario plus précis quand à son utilisation. Les images sur le brevet montrent comment les lunettes peuvent être utilisées pour améliorer l'action pendant des évènements en direct, comme une rencontre sportive par exemple.

Le brevet suggère que cette paire de lunettes pourrait afficher du texte, des images et du son. Ceci signifie que vous pourrez profiter des ralentis après une action pendant un match, avoir les paroles d'une chanson pendant un concert, ou avoir les statistiques d'un joueur qui entre sur le terrain.

Il faut également noter qu'il s'agit d'un brevet déposé en mai 2011. Si Microsoft travaille sur une paire de lunettes, on peut imaginer qu'ils ont dû faire avancer le projet à grand pas depuis. Ou alors, il dort dans un tiroir poussiéreux. On l'ignore. [USPTO via Unwired View]