Nexus 7, une tablette 7 pouces de Google et Asus, dévoilée le 27 juin 2012.
Nexus 7, une tablette 7 pouces de Google et Asus, dévoilée le 27 juin 2012. - DR

P.B.

Google travaille sur une tablette Nexus 10 pouces en partenariat avec Samsung, selon Cnet. Selon des sources asiatiques de l'analyste de NPD DisplaySearch Richard Shim, il s'agirait d'une tablette haut de gamme, avec une résolution de 2.560x1,600 pixels, soit plus que celle de l'écran «retina» du dernier iPad (2.048x1.536 pixels).

La première tablette Nexus, sortie cette été, est fabriquée par Asus et mesure 7 pouces. Malgré un prix cassé, à partir de 199 euros, la qualité du hardware et du software (JellyBean) a séduit les critiques.

 

Compétition sur tous les fronts

Alors qu'Apple devrait bientôt, selon le consensus, dévoiler son iPad mini, la concurrence va un peu plus s'intensifier. Amazon a d'abord visé le low cost avec des tablettes 7 pouces (deux Kindle Fire sortent en France le 25 octobre à 159 et 199 euros) mais passe à l'assaut du haut de gamme aux Etats-Unis avec une tablette 9 pouces.

 

Si une nouvelle Nexus arrive, on se retrouverait donc avec Apple, Google et Amazon en compétitions sur tous les segments. Sans compter les autres tablettes Android et celles sous Windows 8, attendues à la fin du mois, à commencer par la Surface de Microsoft. L'ère du post-PC est peut-être bien arrivée.