Michèle Bonneton n'oubliera pas le terrain

0 contributions
Publié le 19 juin 2012.

Législatives Elle est la première parlementaire écologiste de l'Isère

«L'accord socialistes-écologistes a bien fonctionné en Isère », se félicite le secrétaire départemental d'EELV 38, Thomas Cuitil en commentant la victoire de Michèle Bonneton. Selon lui, celle qui est devenue la première parlementaire écologiste de l'Isère a bénéficié aussi « de la volonté de changement des électeurs de la 9e ». Si elle n'est pas « hyper connue », il souligne les qualités de cette « grande militante associative, qui a beaucoup de conviction et de constance dans son engagement. »

« Nul n'est prophète en son pays »
La soixantaine, veuve, mère de deux enfants, ce professeur agrégé de physique-chimie à la retraite, s'occupait aussi « d'une petite ferme familiale » à Chantesse, dans le sud-Grésivaudan. « Aujourd'hui, dit-elle, j'ai confié l'exploitation de mes noyers à un agriculteur voisin ». Mais celle qui s'est battue pour le maintien des bureaux de poste en milieu rural et contre la création de carrières en terre agricole, n'a pas eu le soutien de son village, où elle a 16 voix de retard sur son adversaire. « Nul n'est prophète en son pays », commente un habitant qui note qu'elle a fait ses meilleurs scores sur les terres d'André Vallini qui l'a soutenue. « Ici, où il y a surtout des agriculteurs, elle est connue comme une militante écologiste pure et dure. Je n'ai pas voté pour elle, poursuit-il, mais elle a été élue, tant mieux ! J'ai confiance en elle. » Déjà partie prendre à Paris « ce beau mandat qui consiste à faire la loi », elle promet : « Je ne délaisserai pas le terrain. »
Lire aussi p. 4 et 6

Chantal Féminier
Suppléant PS

Elue sous les couleurs EELV-PS, avec 53,93 % des voix dans la 9e circonscription de l'Isère face à l'UMP Julien Polat, Michèle Bonneton a été conseillère à Meylan de 1995 à 2008. Roland Revil, son suppléant, est le maire PS de Voiron.

Newsletter
BREAKING NEWS

Recevez nos alertes
info en temps réel

publicité
publicité
publicité
publicité
Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr