Rentrée des classes à Lesdiguières

0 contributions
Publié le 19 juin 2012.

Rugby Les Grenoblois se sont retrouvés lundi pour la reprise avant de partir en stage à l'Alpe d'Huez

Les vacances sont déjà finies au FCG. Après cinq semaines de repos bien méritées, anciens et nouveaux Grenoblois se sont retrouvés lundi matin à Lesdiguières pour une reprise studieuse et détendue. Dans le rôle du professeur, Fabrice Landreau a mis d'emblée ses joueurs dans le bain, avec un discours ciblant « les spécialistes qui nous condamnent déjà avant d'avoir disputé le moindre match. C'est pour combattre ces donneurs de leçons qu'il faut relever le défi de faire partie cette saison des 12 meilleures équipes. » Pas de ballon ni de tests physiques au menu de la matinée mais des prises de mesure de masse graisseuse, poids et taille. L'occasion aussi pour les recrues de faire connaissance avec leurs partenaires.

Excitation
« C'était surtout une prise de contact », souligne Florian Faure, l'une de ces 13 nouvelles têtes. Passé au FCG de 2002 à 2005, l'ex-troisième ligne biarrot s'est, lui, « retrouvé en terrain connu. J'ai déjà mes marques ici et puis, quel plaisir de revoir les montagnes ! » Une bonne humeur partagée également par les anciens, à l'image de Blair Stewart, « excité à l'idée de jouer en Top 14. Je suis sûr qu'on a l'effectif pour se maintenir. On a recruté des joueurs expérimentés, qui ont joué en Super 15 ou à Toulouse comme Sowerby, et qui vont faire progresser l'équipe. » Les Grenoblois prendront ce mardi la direction de l'Alpe d'Huez pour une semaine de stage en altitude, avant un été bien chargé. La saison est lancée !

Manuel Pavard
Nicolas Laharrague a signé

Le FCG a officialisé la signature de sa 13e et dernière recrue. L'ancien demi d'ouverture de Perpignan Nicolas Laharrague s'est en effet engagé pour deux ans avec les Rouge et Bleu, après 10 saisons passées à l'Usap. Arrivé hier à Grenoble, l'international (2 sélections), sera bien présent ce mardi pour le premier stage à l'Alpe d'Huez.

Newsletter
BREAKING NEWS

Recevez nos alertes
info en temps réel

publicité
publicité
publicité
publicité
Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr