Les députés PS sortants virent en tête

0 contributions
Publié le 11 juin 2012.

Législatives Selon les premières estimations, Fioraso, Issindou et Destot sont devant au 1er tour

Pas de grand bouleversement dans l'agglomération grenobloise. Selon les premières estimations disponibles dimanche, à 22 h, les 1re, 2e et 3e circonscriptions ont donné la prime aux sortants socialistes lors de ce 1er tour. Grand favori dans la 3e circonscription, Michel Destot arrivait ainsi en tête dans les bureaux tests avec 42 % des voix, devant Nathalie Béranger (UMP), créditée de 20 %, puis le frontiste Jean-René Breville.

Pari gagné pour Fioraso
Dans la 1re, Geneviève Fioraso part aussi en pôle position, devançant très largement, avec 40 % (d'après les bureaux tests), les deux candidats de droite Jean-Claude Peyrin (17 %) et Marie-Christine Tardy (9 %). Arrivée le sourire aux lèvres à la préfecture, en compagnie de son suppléant Olivier Véran, la ministre affichait sa « satisfaction de voir la circonscription confirmer son ancrage à gauche ». Et d'ajouter : «J'améliore même le score de François Hollande. » Même avance confortable pour Michel Issindou dans la 2e. Selon la candidate UMP Magali Vicente, qui prétend disposer de chiffres fiables, le député PS sortant recueillerait « entre 39 et 41 % des voix ». Je serais ensuite 2e, avec 18 à 22 %, devant Renzo Sulli (FG) », ajoute Magali Vicente. Si ces résultats étaient confirmés, ce serait la principale surprise de ce scrutin. Pour le reste, les sortants peuvent déjà sabler le champagne !

MANUEL PAVARD
La gauche devant en sud-Isère

Ailleurs en sud-Isère, les députés PS sortants Marie-Noëlle Battistel (4e) et François Brottes (5e) semblaient en bonne posture d'après les premiers chiffres. Idem pour Michèle Bonneton dans la 9e, la circonscription la plus indécise. « Je suis en tête sur Voiron avec 40,2 %, savoure la candidate écologiste. C'est plutôt bon signe ! »

Newsletter
BREAKING NEWS

Recevez nos alertes
info en temps réel

publicité
publicité
publicité

publicité
Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr