Marie Mure-Ravaud a créé le site.
Marie Mure-Ravaud a créé le site. - Laura Howlett/Pleins Titres/20 Minutes

La crise ne touchera pas le cœur des Grenoblois avec Job Me Tender, un site de rencontres au concept innovant : «l'embauche amoureuse». Pour Marie Mure-Ravaud, jeune entrepreneuse diplômée de Grenoble école de management, l'idée a germé à la suite d'une expérience personnelle.

Un site «girl power»


«Je me suis inscrite sur un site de rencontres, mais je recevais trop de demandes, raconte-t-elle. Pour repérer les hommes vraiment motivés, je leur ai demandé CV et lettres de motivation. Certains ont joué le jeu avec humour, j'ai donc décidé de développer l'idée.» En un an, sa start-up est lancée et Job Me Tender compte aujourd'hui plus de 3 000 inscrits. Le concept : les femmes célibataires recrutent les hommes en quête d'amour avec les méthodes des DRH. Lettres de motivation, questionnaires d'embauche et entretiens permettent aux «working girls» de gérer leur vie amoureuse aussi bien que leur carrière. «Le girl power est définitivement tendance, affirme Marie. Les femmes modernes sont indépendantes et exigeantes.» Si le site prône le second degré, il entend faciliter les relations sérieuses. Pas «d'intérim» ou de «travail au noir», les femmes viennent y chercher des histoires à durée indéterminée. Et ceux qui mentent sur leur CV ? «Pour prendre le temps d'écrire une lettre, on est généralement dans une démarche sincère» répond Marie, qui a elle-même trouvé l'amour grâce à son site. «Je suis ma meilleure cliente», plaisante-t-elle.

■ Et les hommes ?

Si le site donne le pouvoir aux femmes, les hommes ont aussi leur mot à dire : «Ils peuvent mieux se décrire et montrer leur humour avec une lettre de motivation qu'avec une photo», affirme Marie.

Mots-clés :

  • Aucun mot-clé