Joyce, la fillette de 9 ans, disparue vendredi soir à Aulnay-sous-Bois, a été ramenée chez elle samedi peu avant 14H00 par la mère d'une camarade, a constaté un journaliste l'AFPTV.
Joyce, la fillette de 9 ans, disparue vendredi soir à Aulnay-sous-Bois, a été ramenée chez elle samedi peu avant 14H00 par la mère d'une camarade, a constaté un journaliste l'AFPTV. - Pierre Verdy afp.com

© 2012 AFP

Joyce, la fillette de 9 ans, disparue vendredi soir à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), a été ramenée chez elle samedi peu avant 14h par la mère d'une camarade, a constaté un journaliste l'AFPTV.

Ramenée par la mère d'une camarade de classe

«Elle était avec ma fille quand je suis rentrée (vendredi soir, ndlr). Je ne la connaissais pas. Elle a dormi avec moi dans la chambre et, quand j'ai vu les images à la télé, j'ai dit 'c'est fou ça' et je l'ai ramenée», a déclaré à l'AFPTV Josepha Varela, se présentant comme la mère d'une camarade de la fillette disparue.

Au domicile de la fillette, une femme est sortie en criant «Joyce», alors qu'une enfant rentrait dans la maison, a constaté le journaliste de l'AFPTV.

Le préfet de Seine-Saint-Denis, Christian Lambert, et le parquet ont confirmé samedi à l'AFP que la fillette avait été ramenée par la mère de l'une de ses petites camarades.

Peu de temps après que la fillette a été reconduite chez elle, des policiers se sont rendus à son domicile pour vérifier son identité.

D'importants moyens de recherche déployés

La famille de la fillette était sans nouvelles de Joyce depuis sa sortie d'école vendredi vers 16h.

Selon le maire de la commune, Gérard Ségura (PS), Joyce avait été vue pour la dernière fois à la boulangerie, où elle s'était arrêtée en chemin.

La fillette habite chez «sa tante parce que sa mère est décédée», a précisé l'élu. La tante de l'enfant, ne la voyant pas rentrer, avait donné l'alerte et d'importants moyens avaient été déployés pour la retrouver.