Le corps sans vie d'un homme a été retrouvé dans les eaux de l'Aude par les pompiers et les gendarmes dimanche, au lendemain de la découverte des corps de deux enfants morts noyés à l'issue d'une sortie familiale au bord de l'eau qui a mal tourné.
Le corps sans vie d'un homme a été retrouvé dans les eaux de l'Aude par les pompiers et les gendarmes dimanche, au lendemain de la découverte des corps de deux enfants morts noyés à l'issue d'une sortie familiale au bord de l'eau qui a mal tourné. - Loïc Venance afp.com

© 2012 AFP

Le corps sans vie d'un homme a été retrouvé dans les eaux de l'Aude par les pompiers et les gendarmes dimanche, au lendemain de la découverte des corps de deux enfants morts noyés à l'issue d'une sortie familiale au bord de l'eau qui a mal tourné, selon les secours.

La troisième victime, âgée d'une quarantaine d'années, a été retrouvée vers 9h20 dimanche par les secours qui avaient repris leurs recherches interrompues pendant la nuit après l'accident survenu sur les rives du fleuve côtier, dans un secteur limitrophe des communes de Douzens, Blomac et Capendu, à l'est de Carcassonne.

Le corps, qui reposait sur le fond de l'eau, a été découvert par les plongeurs dépêchés par les secours à une cinquantaine de mètres du lieu de la noyade survenue vers 17h30 la veille alors que trois enfants, leur mère et un ami de la famille passaient la journée au bord de l'eau, ont indiqué les gendarmes.

Les corps des deux enfants, une fillette de six ans et un garçon de sept ans, avaient été découverts pour l'un en début de soirée, pour l'autre quelques heures après.