Des détenus attaquent l'ÉTAt

Pas de commentaire. En visite à la prison de Bois-d'Arcy (Yvelines) hier, la ministre de la Justice, Michèle Alliot-Marie, n'a pas souhaité s'exprimer sur la procédure engagée par deux détenus qui veulent fai...

C. M. (avec AFP)

— 

Pas de commentaire. En visite à la prison de Bois-d'Arcy (Yvelines) hier, la ministre de la Justice, Michèle Alliot-Marie, n'a pas souhaité s'exprimer sur la procédure engagée par deux détenus qui veulent faire condamner l'Etat pour leurs conditions de détention.
A la demande du tribunal administratif de Versailles, un expert a été mandaté pour inspecter les maisons d'arrêt de Nanterre (Hauts-de-Seine) et Bois-d'Arcy. Une décision qui conforte l'avocat d'un des détenus, Fabien Arakelian. « Nous avons les outils juridiques pour contraindre l'administration pénitentiaire à améliorer les conditions de détention », se félicite-t-il.
A la prison de Bois-d'Arcy, les

détenus se plaignent « du froid l'hiver et de la surpopulation », racontait hier une visiteuse en attente d'un parloir. La situation est encore plus dure pour ceux dont la famille est loin : il n'y a rien par exemple pour faire la lessive, à part leur lavabo. »

Mots-clés :

Aucun mot-clé.