Marie Bové ne veut pas qu'on la compare à Jean Sarkozy

79 contributions
Publié le 29 janvier 2014.

POLITIQUE - La fille du député européen a confirmé qu'elle était bien candidate pour mener la liste Europe-Ecologie en Aquitaine...

Oui, elle sera bien «candidate à la candidature». Marie Bové, la fille du député européen José Bové, a accepté de mener la liste Europe-Ecologie pour les régionales en Aquitaine à la place de Noël Mamère.

A 34 ans, elle dit n’avoir «aucune carte politique d’aucun parti», et avoir «toujours travaillé dans l’ombre au service des luttes auxquelles on [l]’a invitée à participer». Elle a déclaré ce mercredi matin, sur France Info: «Cette candidature à la candidature s’inscrit dans la continuité de mes choix personnels et des combats que j’ai toujours soutenus pour l’environnement et pour les droits sociaux.»

«Je n’ai pas été imposée»

Et lorsqu’on compare sa candidature à l’affaire Jean Sarkozy, l’intéressée fustige des «critiques indécentes». Elle rappelle: «Noël Mamère m’a proposé de me présenter comme candidate à la candidature. Je n’ai pas été nommée, je n’ai pas été imposée.» Sous-entendu, elle va devoir se soumettre à un «vrai» vote, celui des militants, contrairement au fils cadet de Nicolas Sarkozy, dont l’élection à la tête de l’Epad semble jouée d’avance.
B.D.
Mots-clés
Newsletter
BREAKING NEWS

Recevez nos alertes
info en temps réel

publicité
publicité
publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr