Qui a dit: «Je suis un vrai geek»?

POLITIQUE Un indice: les mauvaises langues affirment qu'il a effectivement beaucoup de temps pour lui...

J.M. avec agence

— 

 

  — DR

C'est François Fillon. «Je veux essayer toutes les nouveautés», a-t-il confié dans un entretien au magazine «SVM» de ce jeudi. Et le Premier ministre d'égrener fièrement sa panoplie: «En ce moment, j’utilise principalement un iPhone 3G, un Nokia, un iPod nano et, côté photo, un Nikon D700 et un Panasonic Lumix».

Côté informatique, François Fillon reconnaît une petite infidélité. «Après avoir épuisé plus de trente PC, je suis passé au Mac, il y a six mois. J’utilise deux MacBook Pro - un pour le travail et l’autre pour mes besoins privés - et un iMac», a-t-il annoncé.

«Emotion numérique»

Mais sa première «émotion numérique», c'est bien sur son «premier PC portable, un Toshiba T2100» qu'il l'a connue, avec «la découverte de l’Internet en 1993». Depuis, il consulte «les sites des grands journaux français, anglais et américains», «NetNewsWire pour les flux RSS et Technorati pour les commentaires des blogs», «Le Journal du Geek» et «Dailymotion».

Un vrai addict, semble-t-il, qui regrette cependant que son vice semble héréditaire. Le Premier ministre explique que «malheureusement» son plus jeune fils de 8 ans possède aussi des consoles de jeux. «DS, Playstation et Wii», une passion que son «épouse tente de contrôler», selon lui. Fais ce que je dis, fais pas ce que je fais.

>>> Retrouvez tous les «Qui a dit?» en cliquant ici