Une majorité d'associations familiales reçues par Nadine Morano avant la réunion des partenaires sociaux à l'Elysée, s'est prononcée pour une aide aux familles touchées par la crise, a affirmé mardi la secrétaire d'Etat à la Famille dans un communiqué.
Une majorité d'associations familiales reçues par Nadine Morano avant la réunion des partenaires sociaux à l'Elysée, s'est prononcée pour une aide aux familles touchées par la crise, a affirmé mardi la secrétaire d'Etat à la Famille dans un communiqué. - Eric Feferberg AFP/Archives

Si crier «Sarkozy, je te vois» est passible de poursuites, écrire «Hou la menteuse» à propos de Nadine Morano sur Internet l'est aussi. Dominique Broueilh, une mère de 49 ans domiciliée à Saint-Paul-lès-Dax, a eu la surprise de recevoir une convocation de la brigade de répression de la délinquance contre la personne, révèle le quotidien «Sud-Ouest» ce vendredi.

A l'origine de cette convocation, une plainte la secrétaire d'Etat à la Famille déposée contre X, le 13 février, pour «injures publiques envers un membre du ministère» sur Internet. Et plus précisément sur le site Dailymotion. Sous une vidéo où l'on voit la députée UMP de Meurthe-et-Moselle s'expliquer sur le plateau d'i-Télé sur son apparition en «catimini» à un meeting de Ségolène Royal, Dominique Broueilh a laissé le commentaire suivant: «Hou la menteuse».

«Une chanson de Dorothée»

Un commentaire bien moins injurieux et agressif que d'autres, selon «Sud-Ouest», qui affirme qu'une quinzaine d'internautes sont visés par la même procédure. Interrogée par le quotidien, l'avocate de Nadine Morano a indiqué que sa cliente en avait «assez d'être insultée».

«Au début je n'y ai pas cru, mon mari et mes enfants non plus. Je me suis dit que ce n'était pas possible. Je ne l'ai pas insultée. Je ne me rappelais même plus de ce commentaire. Ça date de quelques mois. Pour moi, "Hou la menteuse", c'est avant tout une chanson de Dorothée. Je voulais faire de l'ironie», se défend Dominique Broueilh. Il n'empêche. Elle sera entendue jeudi prochain dans les locaux du commissariat de Dax par un de ces officiers de police judiciaire de la capitale.



Clash à i>Matin avec Nadine Morano
envoyé par jujutla. - Regardez les dernières vidéos d'actu.
 

Mots-clés :