Une pizza au pepperoni.
Une pizza au pepperoni. - Martin Lee / Rex Featur/REX/SIPA

Une pizza pepperoni achetée, un supplément viande offert. Une promotion aussi alléchante qu'inattendue, qu'a pourtant très peu goûté un client parisien de Pizza Hut. Après avoir passé sa commande par téléphone, «comme d'habitude», le gourmand s'est installé sur son canapé et, ouvrant la boîte, a découvert une souris morte trônant sur la pâte, aux milieu des rondelles.

«J'ai sursauté, crié», raconte-t-il. Avant de rappeler Pizza Hut. « Au début, ils ne me croyaient pas», rigole le client. Pourtant, à en croire un syndicaliste du groupe, l'histoire est l'illustration d'un «problème de souris qui dure depuis quelques années» dans un magasin du 12e arrondissement de Paris.

«Une souris morte ne rentre pas dans une boîte à pizza toute seule»

«C'est la première fois que ça touche un client», note-t-il. Il raconte qu'au départ, « ça ne touchait que le bâtiment du vestiaire et, au fur à mesure, les souris sont allées grignoter du côté de l'alimentation». Des cadavres de rongeurs auraient même été retrouvés «derrière le meuble à garnitures».

De son côté, la direction nie en bloc et dénonce «acte de malveillance». «Dans notre process, il est impossible que cette chose se réalise. Une souris morte ne rentre pas dans une boîte à pizza toute seule», analyse Jeanne Massa, responsable de la communication et du marketing, en attestant de contrôles d'hygiène réguliers.

Deux enquêtes en cours

«Ce n'est clairement pas un accident», assure-t-elle. Selon elle, le livreur concerné fait l'objet d'une procédure de licenciement et est en conflit avec la société. Deux enquêtes, l'une policière et l'autre interne, sont en cours. «Nous allons porter plainte contre X», prévient Jeanne Massa.

Le client, lui, prend l'affaire à la rigolade mais «ne rappellera plus jamais Pizza Hut». Le manager du magasin où il avait passé sa commande lui a pourtant proposé de le rembourser. Il l'a même invité à une petite visite des cuisines de l'établissement.

Mots-clés :