Auchan a annoncé samedi dans un communiqué avoir décidé de rappeler des steaks hachés vendus le 30 mai et qui pourraient entraîner des gastro-entérites, via une contamination par le germe Escherichia coli.
Auchan a annoncé samedi dans un communiqué avoir décidé de rappeler des steaks hachés vendus le 30 mai et qui pourraient entraîner des gastro-entérites, via une contamination par le germe Escherichia coli. - Mychèle Daniau AFP/Archives

Auchan a décidé de rappeler des steaks hachés vendus le 30 mai et qui pourraient entraîner des gastro-entérites, via une contamination par le germe Escherichia coli.

Les produits concernés ne présentent pas de marque commerciale . Il s'agit de steaks hachés (20%, 2x100g, 8x100g et 12x100g) et de «cheveu d'ange», un autre type de steack haché, (20% 350g et 700g). Ces produits ont été vendus le vendredi 30 mai avec une date limite de consommation au 4 juin, selon le communiqué.

Soixante-quatre magasins sur 121 sont concernés. La liste est disponible en appelant le Numéro Vert : 0800 227 227.


Certains types de Escherichia coli O157:H7 peuvent entraîner dans la semaine qui suit la consommation des gastro-entérites éventuellement hémorragiques, accompagnées ou non de fièvre, et pouvant être suivies de complications rénales sévères chez les jeunes enfants (syndrome hémolytique et urémique.


Les personnes qui détiennent ces produits ne doivent pas les consommer et doivent les rapporter au point de vente où ils ont été achetés. Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient ce type de symptômes sont invitées à consulter sans délai leur médecin traitant en lui signalant cette consommation et la nature du germe contaminant.

Mots-clés :