Les cours le samedi, c'est peut-être bientôt fini

Ça facilitera les départs en week-end. Le ministre de l'Education nationale, Xavier Darcos, envisage de supprimer les cours le samedi matin à l'école primaire. « C'est un projet au stade de la réflexion », a-t-il précisé hier, en déplacement à Roubai...

- ©2007 20 minutes

— 

Ça facilitera les départs en week-end. Le ministre de l'Education nationale, Xavier Darcos, envisage de supprimer les cours le samedi matin à l'école primaire. « C'est un projet au stade de la réflexion », a-t-il précisé hier, en déplacement à Roubaix (Nord). Selon lui, « toutes les familles sont demandeuses ». Reste que

pour les familles qui ne partent pas en week-end, ce qui est le cas de la plupart d'entre elles, on pourrait « laisser les écoles ouvertes avec du personnel ».

L'entourage du ministre a indiqué hier que la réflexion partait pour l'instant « du constat parisien », mais que le dispositif pourrait s'étendre à tout le pays. Xavier Darcos en aurait déjà discuté avec le maire de Paris, Bertrand Delanoë.

capotes L'association de lutte contre le sida Act Up a dénoncé hier l'absence de distributeurs de préservatifs dans deux tiers des lycées. Une mesure évoquée depuis quinze ans et dont une circulaire de 2006 prévoyait la mise en place généralisée.

Mots-clés :

Aucun mot-clé.