Les cercueils des légionnaires morts dans un avalanche portés lors d'un hommage, le 26 janvier 2016 à Saint-Christol (Vaucluse)
Les cercueils des légionnaires morts dans un avalanche portés lors d'un hommage, le 26 janvier 2016 à Saint-Christol (Vaucluse) - ANNE-CHRISTINE POUJOULAT AFP

Une cérémonie d'hommage a eu lieu mardi à Saint-Christol (Vaucluse) pour les six légionnaires morts dans une avalanche à Valfréjus (Savoie) au cours d'un entrainement, a constaté une journaliste de l'AFP.

Les six cercueils drapés du drapeau tricolore étaient portés par des légionnaires de Saint-Christol lors d'une cérémonie en présence des familles au cours de laquelle les honneurs militaires leur ont été rendus.

La médaille militaire leur a été remise à titre posthume et placée sur les cercueils.

Cinq légionnaires sur un groupe d'une cinquantaine basé au 2e Régiment étranger de génie de Saint-Christol (Vaucluse) qui s'entraînaient en ski de randonnée à Valfréjus (Savoie), sont morts le 18 janvier dans une avalanche. Un sixième, sur les 13 militaires emportés dans l'avalanche, est décédé lundi des suites de ses blessures.

Le parquet d'Albertville a ouvert une enquête pour déterminer les causes de la mort et des blessures lors de ce drame.

Le 2e Régiment étranger de génie de Saint-Christol est un régiment de génie d'assaut, dont les missions sont notamment le renseignement, le combat direct et l'appui à la mobilité. Rattachés à la Brigade alpine, ces militaires interviennent en montagne. Ce régiment avait déjà été endeuillé en février 2012, à Valloire (Savoie), dans les mêmes circonstances. Une avalanche y avait emporté cinq légionnaires, dont un était décédé.

Mots-clés :

  • Aucun mot-clé